MASSAGE CELLULITE
Qu’est ce que la cellulite ?
La cellulite est un amas de tissus graisseux et d’eau stockés dans des poches situées sous la peau. Elle s’installe plus particulièrement sur les cuisses, les hanches, les fesses. Elle peut aussi s’installer sur le ventre, les bras
En se développant, les adipocytes (cellules de tissus graisseux) gênent la circulation sanguine et compriment les nerfs bloquant ainsi la graisse. L’aspect devient inesthétique et donne l’apparence de peau d’orange.
Certains facteurs favorisent l’accumulation des toxines et de l’eau comme le manque d’exercices physiques, le port de vêtements trop serrés, avoir une vie sédentaire…
Pourquoi s’acharne-t-elle sur les femmes ?
Toutes les femmes ont de la cellulite, chez certaines d’entre elles cela ne se voit pas. Très peu d’hommes en ont. C’est un phénomène hormonale, qui apparaît pendant la puberté, la prise d’hormones ou la prise de la pilule ,la grossesse, l’allaitement la ménopause…
Comment lutter ?
Des massages cellulite réguliers, la méthode du palper rouler qui casse les cellules graisseuses et permet de briser le cercle vicieux initial , sont à préconiser à raison d’une fois tous les 15 jours pour commencer afin de laisser le temps à la peau de reprendre son élasticité. Le massage cellulite ne vous fera pas perdre du poids mais raffermira votre peau, améliorera votre silhouette, et réduira l’aspect de « peau d’orange ».
Pour combattre et réduire la cellulite, il faut une alimentation équilibrée et variée, boire beaucoup d’eau pour aider l’organisme à éliminer les toxines qui s’accumulent dans les tissus graisseux, pratiquer une activité sportif, appliquer une crème anticellulite en pétrissant la peau, éviter de consommer certains aliments à votre régime alimentaire.
-Évitez le sel raffiné de table, qui contient du chlorure de sodium, préférez un sel marin ou un sel d’Himalaya riches en minéraux et oligoéléments.
-Évitez les aliments frits qui ont une teneur élevée en graisse, cuisinez plutôt à la vapeur, à la plancha…
-Évitez le sucre blanc, remplacez le par du sucre roux, du miel d’abeille, du sirop d’érable…
-Évitez les boissons alcoolisées, buvez des jus naturels, des infusions…
-Évitez les aliments à base de farine, préférez au riz, pâtes…
-Évitez les frites, les hamburgers, les plats cuisinés, trop de farine raffinée, de sucre, de sel raffiné, de graisses transformée.
-Bannissez les régimes « yoyos » à répétitions ou encore les régimes draconiens, ces 2 facteurs favorisent l’apparition de la cellulite.
-Ne jetez plus le marc de café du matin, utilisez le sur les zones souhaitées par les mouvements circulaires, des palpés rouler.
-Buvez une tisane aux queues de cerises,
-Évitez de rester assise pendant des heures, faites quelques pas de temps en temps pour relancer la circulation lymphatique,
-Ne croisez pas les jambes, cette position gène la circulation dans le haut des cuisses,
-Évitez les pantalons trop serrés qui compresse vos jambes et freine le retour veineux,
-Évitez de portez trop longtemps des talons hauts,
-C’est le moment d’arrêter de fumer, il entrave l’oxygénation des tissus, la circulation sanguine donc favorise la cellulite.
Chez certaines personnes l’anxiété, la dépression, le stress, certains médicaments peuvent causer la cellulite. Les crèmes, la chirurgie esthétique ont un effet transitoire, la cellulite revient toujours. La méthode du palper rouler est la plus efficace pour améliorer la peau d’orange.
« Tout nouveau, tout beau » Proverbe Français
Categorie : Informations sur le massage Posté le 28 mai 2012