UN MASSAGE APRÈS LES VACANCES
Septembre, c’est la rentrée, il est temps de prendre de bonnes résolutions !
Essayez un sport Zen ! Le YOGA… Une discipline ne demandant aucun effort et pouvant être pratiqué par tous (Cette discipline est à éviter pour les personnes ayant des antécédents de maladie cardiaque, les femmes pendant le cycle menstruel …)
Le yoga trouve ses origines en Inde. Le principe est de travailler le souffle et le corps pour arriver à un état de concentration et de détente. Il demande de la souplesse. Certaines postures sont maintenues longtemps mais de manière confortables. Les exercices peuvent être proposés assis, debout ou encore couché. Pour certaines positions vous pourrez vous faire aider par une tiers personne.
Les bienfaits du yoga sont multiples :
– Il aide à garder le bénéfice des vacances,
– Il freine les mauvaises humeurs,
-Il permet d’avoir un rythme plus zen,
– Il apporte un esprit, un corps sain, une harmonie avec le corps
– Il diminue l’anxiété, pour faire place à une paix intérieure
– Il assouplit l’avant du dos, et certaines articulations.
– Des étirements peuvent favoriser la colonne vertébrale, les jambes.., d’autres tonifier les abdominaux, le dos…
– Il stimule les nerfs de l’abdomen,
– Il renforce les lombaires,
– Il favorise le bon fonctionnement des intestins,
– Il affine la taille,
– Il évite les infections respiratoires et les hémorroïdes.
Le yoga pour les femmes enceintes est vivement conseillé
Une future maman pratiquant du yoga, l’aidera à mieux vivre sa grossesse. Le yoga lui permettra de prendre de bonnes positions, de pouvoir descendre des escaliers sans risque, d’apprendre les bons gestes pour se retourner dans un lit, d’éviter les maux de dos, malgré le ventre et le poids pris tout au long de sa grossesse. Il apportera de l’agilité, et maintiendra une forme physique et morale.
La respiration sera capitale dans cette discipline, car elle l’aidera à mieux gérer les contractions
Le yoga pour les enfants
Le yoga est un outil essentiel pour l’enfant ; Il privilégiera l’écoute, la concentration. L’enfant aura un meilleur rendement scolaire, un bon équilibre, une meilleure maîtrise, un calme. Le yoga lui apportera une meilleure estime de soi, une meilleure gestion du stress, un équilibre intérieur, une énergie, plus de concentration, et une attention plus soutenue chez les tout petits
Le Yoga pour les adolescents
Les adolescents vivent une période de transformation. Le yoga leur permettra de se retrouver intérieurement, d’être en accort avec eux même, de chasser les pensées négatives, d’écouter son corps, d’apprendre à se relaxer et se canaliser, et d’avoir un meilleur niveau d’énergie pour les études
Le yoga pour les séniors
Relaxer et méditer seront bénéfique pour les angoisses. Ils seront ressourcés, relaxés, auront une meilleurs forme physique, pourront éviter une dépression. Le yoga améliorera la qualifié de vie, les exercices de respiration chasseront les toxines.
Les séances peuvent être pratiquées en maisons de retraite, dans des résidences spécialisées ou autres
Proverbe d’Albert Einstein « si nous changeons pas notre façon de penser, nous ne serons pas capables de résoudre les problèmes que nous créons avec nos modes actuels de pensée »
Categorie : L'art du massage Posté le 26 août 2015