UN MASSAGE AVANT LES VACANCES
Pour certaines personnes le départ de vacances provoque une source d’anxiété. Plus la date du départ approche plus la panique monte. La tête bouillonne de : « ho là là ! J’espère que je n’oublierai rien, j’espère que je ne raterai pas mon train ou mon avion, j’espère que je ne perdrai pas mes papiers, j’espère que je ne tomberai pas en panne, j’espère…j’espère… » Pour ne rien vous cacher je ne voudrai pas être à votre place ! Et pourtant il suffit juste d’un peu d’organisation, et prendre quelques précautions pour vous éviter cette panique.
Voici ce qu’il ne faut pas faire. Préparer le départ de vos vacances la veille. Il vaut mieux s’y prendre 2 jours avant, voir plus, pour certaines personnes.
Organisation à suivre pour éviter la boule d’angoisse :
Trouver un support assez grand, pour déposer tout ce que vous souhaitez emmener pour les vacances. Un lit ou une table, qui ne vous servira pas pendant quelques jours.
Classez vos affaires par catégorie. Vêtements, médicaments, appareil photos, chargeurs, tablette, sac a dos… Vous pourrez ajouter, retirer, échanger au fur et à mesure. Vous pourrez même vous rendre compte que vous en prenez trop.
Dans le sac a dos ou le sac de voyage à main, mettre a l’intérieur, une pochette ou vous regroupez tous les documents que vous devrez fournir le jour du départ, et que vous devrez sortir fréquemment. (Passeport, billet, carte d’identité…). Pensez à mettre dans le sac, un roman ou des mots croisés, n’oubliez pas le crayon gomme. Une bouteille d’eau…
Le portable, impossible de l’oublier ! Très utile pour enregistrer tous vos documents.
Photographiez ou scannez et envoyez le tout sur votre adresse mail :
-billet d’avion
-billet de train
-justificatif d’hébergement
-ordonnance si vous avez un traitement à suivre
– passeport
– pièce d’identité,
-permis de conduire…
-Avoir un double est toujours utile en cas de problème.
D’autres précautions à prendre :
-Si vous partez en voiture, faites la révision dans la semaine. Le garagiste peut garder votre voiture plus longtemps que vous ne l’aviez prévu.
-si vous prenez le train ou l’avion, arrivez toujours en avance. Vous pouvez tomber dans les embouteillages, même si des couloirs pour les taxis et les bus sont prévus, la SNCF peut vous annoncer une panne d’électricité, un colis suspect dans le métro peut aussi vous retarder…
Dans la semaine, demandez à votre voisine de prendre votre courrier, et d’arroser vos plantes durant votre absence.
Si vous avez encore des angoisses avant de partir, appelez-moi, je viendrai à votre domicile, non pas pour vous aider à faire votre valise, mais pour vous prodiguer un massage relaxant
Toutefois, sachez que, quoi qu’il vous arrivera, vous trouverez toujours une solution … Si vous avez oubliez un vêtement, ce n’est pas grave la valise est pleine. Si vous avez oubliez un médicament, ce n’est pas grave, des pharmacies il y en a même à l’étranger ! Si vous avez raté votre vol ce n’est pas grave, il y en aura d’autres, vous perdrez juste un peu de temps…
Bonnes Vacances !!!!!
« Les vacances c’est la période qui permet aux employés de se souvenir que les affaires peuvent continuer sans eux » de : Earl Wilson
Categorie : Informations sur le massage Posté le 4 juillet 2017