MASSAGE SUEDOIS
Aristote disait : le toucher est le plus important de nos 5 sens.
Le massage suédois à été crée au 18ème siècle par Pehr Heinrick né le 15.11 .1776. Poète et Père de 4 fils et de 3 filles (Fredrik Halmar Ling, Alaric Ling, Eilif ling , Sigularm ling, Emma Ling , Hildur Charlotte Wing, Wendela Henrika Ling), il était aussi enseignant maître d’escrime,ou il fut reconnu pour sa méthode de gymnastique suédoise
Lors d’un voyage en Chine, Pehr Heinrick fera connaissance d’un chinois prénommé « Ming » passionnait lui aussi pour les arts martiaux et la pratique du Tuina. Cette rencontre avec Ying l’aidera à persévérer dans ses recherches. Des rhumatismes aux bras permettront à Pehr Heinrick d’utiliser et de pratiquer chaque jour des manipulations appris par Ming pour soulager et guérir cette paralysie. Constatant des résultats impressionnants dû a cette technique il décide alors de poursuivre une formation de médecine et d’étudier l’anatomie et la physiologie. Il collaborera, par la suite avec Ying pour former des professeurs et leur enseigner comment améliorer la santé et comment favoriser la guérison. C’est en 1814 que Pehr Heinrick fonda a Stockholm la première école « le Royal Gymnastique Central Institue » ou il y enseignera jusqu’à sa mort en 1836. Suite a son décès, son fils, Hjalmar Jing poursuivra la voie de son père. C’est à partir de 1900 que le modelage Suédois sera reconnu dans le monde entier grâce à la participation du médecin Mathias Roth qui publiera le premier livre ‘la méthode de Ling »
A l’époque Gréco Romaine ce massage était destiné aux athlètes, afin d’augmenter leurs performances physiques. Aujourd’hui la technique de base de ce massage est restée identique et la plus utilisée en Europe et aux Etats Unis.
Les mouvements de ce remodelage sont généralement :
– Dynamiques,
– Tonifiants,
– Relaxants.
La technique comporte plusieurs manœuvres de base :
– Les percussions,
– Les vibrations,
– Les frictions,
– Les pétrissages.
Les bienfaits du massage suédois :
-Diminuer les douleurs dorsales,
-Soulage la douleur,
-Contribue au bien-être lors d’une transplantation de moelle osseuse,
-Réduit la tension,
-Assouplit et de raffermit les muscles,
-Soulage les articulations
-Soulage les courbatures,
-Dénoue les tensions,
-Élimine les toxines,
-Favoriser la circulation sanguine et le drainage lymphatique,
-Apporte une énergie et un équilibre naturel.
-Soulage l’arthrose.
-Efficace avant une séance de sport pour préparer les muscles
-Idéal après un footing pour favoriser l’élimination des toxines musculaires.
Le massage suédois est très apprécié pour certains corps de métier les plus exigeants physiquement :
-Les jardiniers,
-Les maçons,
-Les ouvriers de construction,
-Les pompiers,
-Les éboueurs,
-Les couvreurs,
-Les cuisiniers,
-Dans la restauration et l’hôtellerie
-Les aides soignantes,
-Les agriculteurs,
-Les bucherons,
-Les déménageurs,
Edenzen propose le massage « tonic », ou la technique de base reste identique à celle du massage suédois. Un massage qui possède tous les arguments pour vous convaincre de prendre rendez-vous. Antistress, drainant, purifiant, décontractant…
Ce massage est aussi bien dédié pour les femmes que pour les hommes. Il est donné de la tête aux pieds, pour une durée d’1h à 1h30. Le massage « tonic » favorisera une relaxation profonde et relaxante, et vous aidera à retrouver un équilibre entre corps et esprit. Vous retrouvez votre légèreté, votre souplesse, votre tonicité, vous serez moins fatigué et serez prêt pour un prochain marathon.
Categorie : Informations sur le massage Posté le 18 novembre 2013