MASSAGE TANTRIQUE / SÉANCE TANTRA

Différence entre un massage tantrique et une séance de tantra

Une formation de tantra propose différents exercices, soit en groupe, soit en couple ou soit en individuel. Contrairement au massage tantrique qui reste un massage entre la praticienne qui masse, et le massé qui reçoit le massage.

Massage tantrique, vous recevez

Si la personne a suivi un stage, ou une formation de tantra, elle pourra pratiquer le massage tantrique avec son partenaire. Elle peut aussi faire appel à un masseur professionnel qui aura suivi des formations de massage, de yoga ou encore de coaching. Il n’existe pas de diplôme, ni de cadre légal à cette pratique, si bien que chaque thérapeute sera susceptible de proposer un massage unique. Le massage tantrique se fait généralement au sol sur un futon, (il peut se faire sur une table de massage à la demande du massé) et la personne sera nue, (ce n’est pas une obligation, le sexe pourra être recouvert d’une serviette).

L’objectif d’un massage tantrique n’est pas de donner un orgasme. Mais de faire prendre conscience de sa respiration, de se ressourcer et d’améliorer la confiance en soi. Il n’est en aucun cas un massage sexuel ou érotique. Il n’y a pas de rapport ni de stimulation d’excitation, même si les mains du masseur, touchent régulièrement et légèrement le sexe.

Le massage tantrique a également un aspect thérapeutique, il permet de réunir l’esprit et le corps, de reconnecter un couple, de retrouver la confiance en soi, de gérer une séparation, un deuil, et peut ressortir des émotions, des sentiments, des comportements…

Stage de Tantra, vous participez

Un stage de tantra peu être proposé pour un Week-end, une journée, quelques heures, une semaine, en groupe, en couple, individuel, dans un château, à la campagne, une pièce adaptée pour recevoir plusieurs personnes …

Si vous suivez un stage en groupe, il faut avoir un esprit ouvert et si possible venir avec un partenaire, ou son conjoint, car « certains » exercices sont physiques. Si vous êtes seule, ou pudique, ou timide ou pas trop tactile le tantra sera peu être un défit pour vous. Il se peut que des personnes ne ressentent pas des effets dès la première séance. Cela demande un long apprentissage et plusieurs séances de tantra, seront nécessaires.

Quelques exemples d’exercices que vous pourriez être amenés à faire lors d’un stage de tantra

– des exercices debout ou assis

– des exercices pour se connecter avec son corps et son énergie sexuelle (sans rapport sexuel)

– des exercices, sur la méditation dynamique et ludique

– des exercices sur la respiration pour évacuer les angoisses, le stress

– des séances de massage

– des exercices sur la danse, avec ou sans contacte, pour faire sortir les énergies

– des exercices du toucher

– des échanges verbaux

-des exercices de balancements

Quelques accessoires qui vous seront utiles pour un stage de tantra

– Une tenue souple plutôt claire pour favoriser la paix intérieure

– Un tapis de sol

– Un coussin de méditation (zafu)

– Une bouteille d’eau

– Une couverture ou un plaid pour la relaxation

Que ce soit un massage tantrique ou une séance de tantra, chacune de ces méthodes vous guide sur le chemin des sens, de la connaissance en soi, et de la sensualité

Categorie : Informations sur le massage Posté le 13 June 2018

Laissez une réponse