SAINT VALENTIN
L’origine de cette fête demeure un mystère, mais l’amour n’est-il pas un mystère ?
Cette année nous fêterons la saint valentin mardi ! La fête de tous les amoureux, une occasion de prouver une fois de plus, notre amour, en offrant un cadeau à la hauteur de nos sentiments, et de notre port-monnaie.
Pour ceux qui s’aiment c’est une évidence, nul besoin de la saint valentin pour se rappeler les liens qui les unissent ou pour offrir un présent à leur moitié, et diront que c’est une fête commerciale. Cela dit, quand votre conjoint vous offre un cadeau et que vous n’avez rien à lui offrir, il y a comme un malaise, et vous risquez de passer la soirée sur le canapé ! Après tout qui refuserait une petite marque d’attention ? Çà fait toujours plaisir.
Mais pensons aux autres personnes, qui s’aiment, mais plongés dans le quotidien, négligent de le témoigner envers l’être cher. Aussi, voyons la saint valentin comme un pense bête qui vous rappelle qu’il y a quelqu’un a vos côté.
Il est important de trouver le bon cadeau et de surprendre sa moitié. Posez vous la question : qu’est ce qu’il pourrait lui faire plaisir, pour cela soyez à l’écoute plus que jamais pour aiguiser votre choix de cadeau,
Ce n’est pas la peine de vous ruiner, il y en a pour toutes les bourses. Vous pouvez choisir un cadeau, classique, romantique, attentionné, décalé, personnalisé…
Çà peut aller de la rose, d’une jolie lingerie, d’un bijou, d’un massage pour madame ou du chocolat, du parfum, d’une bonne bouteille de vin, d’un massage pour monsieur. Et puisque la Saint valentin est une fête pour les amoureux, pourquoi ne pas faire un cadeau pour deux. Un week-end, une sortie, un restaurant, un cinéma, un massage , un diner romantique, une soirée que vous organisez bien au chaud chez vous, en vous faisant livrer un bon repas, pour passer un très beau moment.
Poèmes saint valentin
J’aime ton sourire gracieux
L’éclat de tes lèvres de rose,
Ton front ou la pudeur repose,
Et le bleu tendre de tes yeux.
J’aime ta voix douce et sonore,
Ton pied mignon, et le teint frais
Comme la fleure qui vient d’éclore ;
Mais crois moi j’aime mieux encore
Ta belle âme que tes attraits.
Recueil : l’art de plaire (1778) Évariste de Parny
Categorie : Plaisir d'offrir Posté le 13 February 2023